Le milieu de terrain de l’Inter Milan Fredy Guarin a révélé avoir refusé la Juventus Turin pour s’engager en faveur du club nerazzurri.
Joueur du FC Porto de 2008 à 2012, Fredy Guarin a rejoint l’Inter Milan en prêt en janvier 2012. Satisfait des performances du milieu international colombien, le club nerazzurri a décidé de lever son option d’achat, fixée à 11 millions d’euros, pour s’attacher définitivement ses services en juillet 2012.
« JE VEUX REMPORTER DES TRIOPHÉES ICI »
Sollicité cet été par des clubs tels que Manchester United et Tottenham, le milieu de 27 ans a décidé de rester à Milan. Il veut voir l’Inter Milan renouer avec le succès et n’a jamais eu l’intention de quitter le navire. Pour preuve, ses déclarations dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport où il révèle avoir repoussé les avances de la Juventus Turin pour rejoindre l’Inter alors qu’il évoluait encore du côté de Porto.
« LA LIGUE DES CHAMPIONS ME MANQUE »
« J’ai toujours dit que je voulais remporter des trophées ici, a-t-il confié. Je me souviens que, quand j’étais à Porto, j’ai dit non à la Juventus pour venir à l’Inter. » La saison dernière, l’Inter a fini la saison à une indigne neuvième place au championnat et sera donc privé de Ligue des champions cette saison, Une compétition que Guarin veut retrouver le plus vite possible. « La Ligue des champions me manque. Une équipe comme l’Inter a besoin de participer à cette compétition chaque saison. Nous devons y retourner immédiatement, pour nous et pour les fans. »