Alors que Gareth Bale défend les couleurs du Real Madrid depuis 2013, le Gallois pourrait voir son avenir être chamboulé à cause du Brexit. Explications.
Actuellement, la Grande-Bretagne est secouée par la sortie imminente de l’Union Européenne. Un Brexit qui fait énormément parler, notamment puisque le gouvernement a rejeté l’accord de sortie proposé par l’UE. Une décision qui devrait avoir de nombreuses répercussions et notamment sur le plan sportif. D’ailleurs, à en croire ESPN, du côté du Real Madrid, Gareth Bale pourrait notamment être impacté par ce Brexit.
Un avenir incertain ?
Au Real Madrid depuis 2013, Gareth Bale pourrait donc faire les frais de ce Brexit et de ce rejet de l’accord proposé par l’UE. En effet, comme le développe ESPN, le Gallois fait partie des 800 000 Britanniques vivant ailleurs en Europe. Alors que l’accord prévoyait une protection pour vivre et travailler ailleurs en Europe, ce refus vient chambouler les choses. A l’avenir, Bale pourrait avoir besoin d’une autorisation pour vivre et travailler ailleurs qu’en Grande-Bretagne. Et si le Real Madrid a refusé de commenter cette situation, cela pourrait bien avoir des répercussions.