Cet été, le Real Madrid ne s’est pas seulement renforcé par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Recruté en décembre 2022 alors qu’il évoluait à Palmeiras, Endrick a également rejoint la formation de Carlo Ancelotti. Le jeune Brésilien était d’ailleurs convoité par plusieurs clubs pour un prêt, mais le club espagnol a dit non.
Le mercato estival du Real Madrid aura été plutôt tranquille. En effet, le club madrilène a enregistré deux arrivées notables, avec celle de Kylian Mbappé, arrivé libre après avoir pris la décision de ne pas renouveler son contrat au PSG, mais aussi avec celle d’Endrick. Considéré comme le plus grand talent du football brésilien, l’attaquant de 18 ans avait été recruté contre 72M€ en provenance de Palmeiras en décembre 2022.
Transferts : Il balance à nouveau sur ses discussions avec Mbappé https://t.co/YXsYe2u9FB pic.twitter.com/vHND3ToVBF
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Endrick va apprendre sur ses premiers mois en Espagne
Après avoir atteint sa majorité cet été, Endrick a donc pu rallier la formation de Carlo Ancelotti. Mais pour le moment, le nouveau numéro 16 du Real Madrid est encore dans une phase d’adaptation au plus haut niveau, et se contente pour le moment d’observer ses partenaires depuis le banc. Barré par Kylian Mbappé notamment, l’international Brésilien a été convoité cet été.
Le Real Madrid a refusé de le prêter cet été
A en croire les dernières indiscrétions d’OK Diario, plusieurs clubs étrangers ont tenté de s’attacher les services d’Endrick en prêt cet été. Si des clubs de Bundesliga, de Serie A, ou encore de Ligue 1 ont ainsi contacté le Real Madrid dans cette optique, le club merengue a rapidement fermé la porte à un quelconque départ de son prodige.