Dans l’optique de préparer la succession de Luka Modric, le Real Madrid aurait fait de Florian Wirtz sa priorité. Le milieu offensif du Bayer Leverkusen serait perçu comme le remplaçant idéal du Croate. Un dossier dans lequel la concurrence s’annonce rude, notamment celle du Manchester City de Pep Guardiola, qui se prépare à perdre Kevin De Bruyne.
Star du Bayer Leverkusen, avec qui il a été sacré champion d’Allemagne la saison dernière, Florian Wirtz attise les convoitises. Des performances qui n’ont pas échappé au Real Madrid. Comme indiqué par AS, les Merengue le suivent depuis longtemps et alors que Luka Modric (39 ans) pourrait arrêter sa carrière la saison prochaine, en auraient fait leur priorité pour lui succéder.
Transferts : Après Mbappé, le Real Madrid prend une décision radicale ? https://t.co/eqcivL7ZDU pic.twitter.com/69vfcX4u7W
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
Une folie à 130M€ du Real Madrid ?
Selon la presse espagnole, le Real Madrid serait même prêt à dépenser 130M€ afin de s’attacher les services de Florian Wirtz, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen. Mais la Casa Blanca risque d’avoir une forte concurrence pour s’offrir le milieu offensif âgé de 21 ans.
Manchester City veut en faire le remplaçant de De Bruyne
À commencer par celle de Manchester City. Selon AS, si le Real Madrid verrait en Florian Wirtz le remplaçant de Luka Modric, l’équipe entraînée par Pep Guardiola le considèrerait comme le successeur idéal de Kevin De Bruyne (33 ans), dans le viseur de l’Arabie Saoudite. Le Bayern Munich serait également sur le coup, dans l’optique de l’associer à Jamal Musiala (21 ans). Enfin, le FC Barcelone se serait aussi renseigné à son sujet, sans grandes ambitions en raison de la situation financière du club.