S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2018, Joachim Löw a confié qu’il souhaitait entraîner en Espagne après la fin de son bail à la tête de la sélection allemande.
Sacré champion du monde avec l’Allemagne en juillet dernier, Joachim Löw a prolongé son contrat dans la foulée et est désormais lié à la Fédération allemande jusqu’en 2018. S’il entend respecter son contrat jusqu’à terme et donc diriger la Mannschaft à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018, il a confié son souhait d’entraîner en Espagne après la fin de son bail.
« APRÈS 2018, JE VEUX ENTRAÎNER EN ESPAGNE »
« Après 2018, je veux entraîner en Espagne. C’est un pays qui correspond à ma philosophie de jeu. On y pratique un football offensif et technique et je pense donc que c’est un championnat intéressant », a-t-il au micro de la ZDV dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.
DES CHANGEMENTS À VENIR DANS LE JEU DE L’ALLEMAGNE ?
Il s’est ensuite engagé à apporter quelques changements dans le jeu de l’Allemagne dans les années à venir. « On ne va pas toujours jouer en 4-5-1. J’ai envoyé des éclaireurs en Italie et au Chili, car il y a des choses intéressantes à étudier. L’Italie joue avec trois défenseurs centraux et deux latéraux, tandis que les Chiliens sont plus flexibles. Nous allons faire quelques changements », a conclu celui qui est à la tête de la Nationalmannschaft depuis 2006 et le départ de Jürgen Klinsmann.