Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un départ de Mbappé au Real ? Les doutes d’un ancien du PSG !

Alors que Kylian Mbappé serait tout proche de rejoindre le Real Madrid, Luis Fernandez a conseillé au jeune attaquant d'aller au PSG.

Le quotidien espagnol Marca l'a révélé ce mardi : L'AS Monaco et le Real Madrid seraient tombés d'accord pour le transfert de Kylian Mbappé pour un montant de 180M€. Le jeune attaquant de l'ASM semble plus proche que jamais de s'engager avec la Casa Blanca, qui est, semble-t-il, le club de ses rêves. Mais aller au Real Madrid à seulement 18 ans, serait-ce un bon choix pour Mbappé ? Luis Fernandez en doute...

« Pour le Real, il a encore le temps ! »

« À 18 ans, choisir, c’est dur! Déjà, qu’il n’aille pas en Angleterre! Pour moi, il y a l’exemple Martial ou même Cabaye. C’est un Championnat difficile où il ne serait pas dans son registre. Il n’a pas un jeu pour la Premier League. Je ne l’y vois pas. Je préfère Monaco, le Real et Paris. Monaco, c’est le club où il s’est fait une place et où il a écrit son nom sur la belle aventure en Championnat et en Ligue des Champions. La Ligue 1, il connaît et il y a la Coupe du monde dans un an. Pour la jouer, il faut être compétitif dans ton équipe et confirmer ce qu’il a fait jusqu’à présent. Mais peut-il encore jouer à Monaco avec tous les départs qui affectent l’équipe, alors que l’OL et le PSG se renforcent ? Sa saison sera liée à la compétitivité de sa future équipe. À un an de la Coupe du monde, il faudra qu’il y soit 100 % titulaire. Au Real, il serait dans un club qui le voulait déjà quand il avait quinze-seize ans. Zizou a su donner la chance à des jeunes comme Isco, Asensio ou Lucas Vasquez. Mais la concurrence est très forte. À Paris, il aurait 90% de chances de jouer, ce serait l’union sacrée autour de lui puisque c’est l’enfant de Paris. Il colle parfaitement au projet. Il y serait formidablement accueilli. Pour le Real, il a encore le temps ! », a expliqué Luis Fernandez dans les colonnes de France Football.

Articles liés