Mercato - Real Madrid : Un défenseur madrilène sur les tablettes de Tottenham ?
La rédaction

Tottenham aimerait revenir vers les sommets. Sixièmes de Premier League la saison dernière, les Spurs vont être très actifs sur ce mercato estival.

Mauricio Pochettino, nouvel entraineur de Tottenham, aura la lourde responsabilité de ramener les Londoniens dans le Top Four de Premier League. Pour cela, l’ancien coach de Southampton va devoir s’activer sur le mercato estival, avec comme objectif prioritaire un latéral gauche, afin de replacer Jan Vertonghen en défense centrale. Avec un budget non négligeable, les Spurs, qui bénéficient encore des retombées du transfert de Gareth Bale l’été dernier, auraient déjà individualisé leur cible potentielle.

BARRÉ PAR COENTRAO, MARCELO POURRAIT-IL PARTIR ?

Selon El Mundo Deportivo, ce joueur visé par Tottenham serait Marcelo, latéral gauche du Real Madrid, actuellement engagé avec le Brésil dans la Coupe du monde. L’ancien de Fluminense n’a pas beaucoup joué cette saison puisque Carlo Ancelotti lui a souvent préféré Fabio Coentrao. Il a tout de même participé à la finale de la Ligue des Champions, apportant vitesse et explosivité, ce qui a permis aux Merengues de s’imposer. Le transfert pourrait être très difficile à décrocher pour les Spurs puisque le joueur a signé un nouveau contrat en novembre dernier, qui le lie à la Casa Blanca jusqu’en 2018.

CE QUI POURRAIT COMPLIQUER L’AFFAIRE

Ce qui pourrait compliquer encore plus l’affaire pour les Londoniens serait aussi la relation entre Florentino Perez et le joueur. Le président madrilène apprécie beaucoup Marcelo, qui est arrivé à 19 ans et a quasiment grandi au sein du club. De plus, le boss des Merengues n’entretiendrait pas des relations privilégiées avec le club de Tottenham. La cause ? Les négociations compliquées autour de Gareth Bale, parti pour une somme folle de près de 100M€. Si les Spurs désirent Marcelo, pas certain donc que le Real Madrid leur fasse une fleur. Les Anglais devront aligner une offre afin de convaincre les Madrilènes de laisser partir le Brésilien. On parle d’un montant de 50M€ minimum, même si à en croire les informations de la presse espagnole, il est plus probable que Fabio Coentrao fasse ses valises.

Articles liés