Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - Tottenham : Un jeune crack du LOSC vers la Premier League ?

Révélation du Mondial, le jeune Lillois Divock Origi pourrait prochainement faire ses valises pour la Premier League, où Tottenham le désirerait.

On le sait, la Coupe du monde est souvent le lieu idéal pour repérer des joueurs talentueux. De bonnes prestations et c’est souvent un transfert dans un club huppé à la clé. Une récompense que Divock Origi pourrait se voir attribuer puisque son but dans les derniers instants avec la Belgique face à la Russie (1-0) semble avoir séduit les recruteurs de Tottenham. Selon le Daily Mirror, une offre serait même en préparation.

UNE OFFRE DE 8M€ A VENIR ?

En effet, Tottenham aurait commencé à suivre le joueur cette saison et son but face à la Russie aurait définitivement convaincu. Une offre d’environ 8M€ (6M£) serait en préparation et pourrait convaincre le LOSC. Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Tottenham, serait également séduit par le profil de Divock Origi, d’autant plus qu’il ne ferait pas vraiment confiance à Emmanuel Adebayor et Roberto Soldado. Un départ qui ne ravirait pas les supporters lillois puisque d’autres joueurs, notamment des cadres, sont également sur le départ.

BASA ET KALOU DEJA SUR LE DEPART

L’effectif lillois pourrait donc perdre en qualité cet été puisque outre Divock Origi, c’est Marko Basa et Salomon Kalou qui pourraient quitter le club. Les deux joueurs sont sur les tablettes de l’AS Rome. Simon Kjaer, qui possède également un salaire important, pourrait aussi partir. Les dirigeants lillois pourraient rapidement s'activer pour trouver des remplaçants.

Articles liés