D’après les médias italiens, le Real Madrid lorgnerait avec insistance sur Michel pour remplacer Carlo Ancelotti. L’actuel coach de l’Olympiakos est également suivi par l’Olympique de Marseille, en cas de départ de Marcelo Bielsa.
Le poste d’entraîneur du Real Madrid devrait être vacant à la fin de la saison et attisera sans doute la convoitise d’un grand nombre de candidats. Qui ne voudrait pas prendre le fauteuil de Carlo Ancelotti et diriger l’un des plus grands clubs au monde ? Rafael Benitez, pur produit de la Casa Blanca serait le grand favori, même si Florentino Pérez n’a jamais caché son admiration pour Jürgen Klopp, qui quittera le Borussia Dortmund à la fin de la saison.
MICHEL, NOUVEAU CANDIDAT AU POSTE ?
Un autre nom a fait surface ces derniers jours. D’après les informations de TMW, les dirigeants merengue suivraient avec intérêt Michel. Natif de Madrid, l’actuel entraîneur de l’Olympiakos est une véritable icône du club. Ancien milieu offensif il a fait partie des plus grandes campagnes du Real Madrid de 1982 à 1996, avec à la clé six titres de champion d’Espagne, deux Coupes de l’UEFA et un titre de meilleur joueur espagnol en 1986. Il a également été évoqué pour remplacer Marcelo Bielsa, du côté de l'Olympique de Marseille.
L'OM DANS LE COUP ?
Mercredi, France Football a confirmé l’incertitude autour du cas Marcelo Bielsa et la tendance selon laquelle un entraîneur étranger serait recherché en cas de départ de l’Argentin. « Claudio Ranieri a déjà été sondé, comme Walter Mazzarri. Dernièrement, Marseille se serait également penché sur la situation de l’Espagnol Michel ».