Alors que le Real Madrid traverse une période plus que délicate, Florentino Pérez aurait été proche de licencier Santiago Solari et de nommer José Mourinho pour le remplacer.
Les temps sont durs au Real Madrid. Après avoir régné sur l’Europe durant cinq ans en remportant quatre des cinq dernières Ligues des Champions, les Merengue sont redescendus de leur piédestal. Et la chute est violente. En une semaine, le club madrilène a laissé filer tous ses espoirs de titres nationaux contre le FC Barcelone, et européens face à l’Ajax Amsterdam. Une situation qui aurait poussé Florentino Pérez à s’interroger sur l’avenir de Santiago Solari.
Pérez aurait envisagé de virer Solari pour nommer Mourinho
Arrivé en cours de saison pour succéder à Julen Lopetegui, le technicien argentin n’a jamais réussi à redresser la barre et se retrouve désormais sur un siège éjectable. Mais selon les informations de AS, Santiago Solari pourrait déjà être loin du Real Madrid. En effet, juste après la déroute contre l’Ajax Amsterdam, Florentino Pérez se serait effectivement entretenu avec la direction sportive afin d’envisager la possibilité de destituer Solari et nommer immédiatement José Mourinho. Finalement, la direction merengue a préféré ne pas prendre de décision à chaud bien que rien ne soit à exclure dans les prochaines heures.