À la recherche du successeur de Santiago Solari, Florentino Pérez afficherait une préférence assez claire pour Zinedine Zidane. Explications.
Cela ne fait désormais guère de doutes, Santiago Solari ne sera plus sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Et pour cause, en une semaine, les Merengue ont été éliminés en demi-finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone puis en huitième de finale de la Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam. Et en Liga, les Madrilènes pointent à 12 points du Barça et ont donc laissé filer tous leurs espoirs de titre. Une situation à laquelle ne résistera pas Solari dont la quête du successeur a déjà débuté dans les hautes sphères du Real Madrid.
Pérez préfère la gestion de Zidane
Et selon les informations de Marca, si les pistes sont nombreuses pour s’installer sur le banc du Real Madrid, Florentino Pérez aurait une préférence pour Zinedine Zidane. Il faut dire que contrairement à Jürgen Klopp, Mauricio Pochettino ou encore Massimiliano Allegri, le Français est libre de tout contrat. Mais surtout, le Real Madrid cherche un entraîneur capable de gérer d’ego et qui manie l’art de la gestion de groupe. Et cela tombe bien, c’est exactement le profil de Zidane qui semble donc être le grand favori des Merengue.