Alvaro Arbeloa a perdu sa place de titulaire l’an dernier au profit de Daniel Carvajal. Une situation qui l’a amené à réfléchir à son avenir durant l’intersaison.
En perte de vitesse, Carlo Ancelotti a relancé Alvaro Arbeloa lors de la première journée de Liga. Titularisé, le joueur a tout de même été sorti à la 73ème minute, ce que le principal intéressé n’a guère apprécié. Mais avec cette titularisation, Ancelotti a envoyé un message fort à son joueur, il compte sur lui cette année. De part ses qualités de footballeur mais également pour son rôle de leader de l’équipe, que le technicien italien apprécie tout particulièrement.
ARBELOA PRÊT À RESTER ?
Malgré cette sortie prématurée, selon Marca, Arbeloa n’aurait pas l'intention de quitter Madrid. Il compte revenir plus déterminé que jamais malgré les bonnes offres reçues cet été. L’Espagnol a le cœur au Real et il veut rester dans un club où il se sent bien. Le joueur ne désespère pas de retrouver sa place de titulaire. De plus, il ne manque qu’un trophée à Arbeola pour avoir un palmarès complet, c’est la Coupe du monde des Clubs. Avec la victoire en Ligue des Champions l’an dernier, le Real Madrid la disputera en décembre prochain. Si le club remporte ce trophée, son CV comprendra alors tous les grands titres.
« IL A CONFIÉ QU'IL ALLAIT QUITTER LE REAL MADRID »Pourtant, en début de semaine, interrogé sur le mercato estival du Real Madrid, José Luis Sanchez, intervenant régulier sur Neox, annonçait qu'Arbeloa envisageait un départ. « Sa sortie de ce soir (lundi) a confirmé sa pensée. Arbeloa est sorti de Bernabeu déçu. Il a confié à une personne de son entourage qu’il allait quitter le Real Madrid s’il y a une opportunité, a-t-il déclaré à Jugones. Il n’a pas apprécié qu’Ancelotti le remplace par Carvajal dans une rencontre que Madrid maîtrisait défensivement. Il n’a pas apprécié non plus les sifflets quand il est sorti. »