Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Pérez menaçait Cristiano Ronaldo… de recruter Messi !

Rival historique de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a subi un affront suprême lorsqu’il est allé réclamer son départ auprès de son président.

Si Cristiano Ronaldo est aujourd’hui une légende du Real Madrid, tout n’a pas toujours été rose entre le Portugais et la Casa Blanca. En 2012, celui qui deviendra quintuple Ballon d’Or ne cache pas son mal-être chez les Merengue, vexé de ne pas recevoir le même traitement que Lionel Messi à Barcelone. L’Argentin se retrouvera même au cœur d’une discussion entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez quand l’ancien Mancunien vient faire part de ses envies de départ à son président.

« Trouve-moi un club qui accepte de mettre 200M€ pour que j’achète Messi »

Dans un long dossier consacré à Cristiano Ronaldo, France Football révèle les propos tenus durant cet entretien lors duquel le Portugais menace de partir. Florentino Pérez ne se dégonfle pas et réclame une importante somme… pour recruter Lionel Messi. « Tu me dis cela maintenant, alors que la fenêtre des transferts se referme ? D’accord ! Alors, trouve-moi un club qui accepte de mettre 200M€ sur la table, et avec cet argent, je rachète la clause libératoire de Messi pour qu’il prenne ta place », aurait confié le président du Real Madrid selon FF. Un véritable affront pour la star portugaise en pleine rivalité avec l’Argentin. Toutefois, le futur a prouvé que Cristiano Ronaldo avait parfaitement digéré cet épisode.

Articles liés