Le Bayern Munich tourne à plein régime en ce moment, notamment grâce à ses recrues qui s’acclimatent très bien au système de Pep Guardiola.
Le Borussia Dortmund a pris l’habitude de perdre ses meilleurs joueurs et de les voir partir au Bayern Munich. Cet été, c’est Robert Lewandowski qui a fait ce chemin, mais le buteur intéressait d’autres clubs qui ont insisté pour le faire venir.
Mercato : Le Bayern Munich s’est-il trompé avec Lewandowski ? Une légende du club répond !
« LE REAL MADRID LE VOULAIT »
Karl-Heinz Rummenigge s’est confié au magazine allemand Spiegel au sujet des transferts du Bayern Munich et notamment sur l’intégration de Robert Lewandowski. Le président du club munichois a surtout révélé que le Polonais été proche du Real Madrid : « Si nous ne l’avions pas signé, il aurait surement joué ailleurs. Le Real Madrid le voulait désespérément. » Mais ce sont bien les Bavarois qui ont eu le dernier mot en recrutant l’attaquant qui était en fin de contrat à Dortmund.
UN REMPLAÇANT POUR BENZEMA
Cette révélation de Karl-Heinz Rummenigge prouve donc que le Real Madrid souhaitait recruter un vrai concurrent à Karim Benzema. Les Madrilènes ont finalement jeté leur dévolu sur JavierChicharito Hernandez qui accepte plus facilement le statut de remplaçant. Mais Carlo Ancelotti avait donc pour ambition première de recruter un attaquant capable de pousser le Français sur le banc. Compte tenu du début de saison incroyable de Karim Benzema, l’entraîneur italien peut remercier Robert Lewandowski d’avoir snobé le Real Madrid pour rejoindre le Bayern Munich.