Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Le Bayern Munich s’est-il trompé avec Lewandowski ? Une légende du club répond !

Robert Lewandowski

Débarqué au Bayern Munich cet été après quatre ans au Borussia Dortmund, Robert Lewandowski ne semble pas épanoui au sein du système de jeu prôné par Guardiola.

Érigé au rang de priorité par le Bayern Munich, Robert Lewandowski s’est engagé en faveur du club bavarois dès le mois de janvier, à six mois de la fin de son contrat avec le BVB. Fortement désiré par Pep Guardiola qui n’a jamais vraiment apprécié le profil de son prédécesseur Mario Mandzukic, l’attaquant international polonais ne semble pourtant pas à son aise au sein du système de jeu prôné par le technicien catalan. Un problème de taille pour l’ancien joueur du Bayern Munich (1993-1998) Dietmar Hamann.

« POUR MOI, LEWANDOWSKI EST LE MEILLEUR AVANT-CENTRE DU MONDE »

« Pour moi, à l’heure actuelle, Lewandowski est le meilleur avant-centre du monde. Si j’étais manager, je ne prendrais personne d’autre que lui. C’est un joueur formidable comme il l‘a démontré du côté de Dortmund. Mais le Bayern Munich a un jeu de possession et j’ai regardé Lewandowski plusieurs fois cette saison et il n’avait jamais l’air d’être dans le match. À Dortmund, ils pratiquaient un jeu extrêmement direct et lui est un excellent relais, il conserve le ballon, il était toujours dans le match », a-t-il confié à Goal.com.

« PAS SÛR QU’IL SOIT LE GENRE DE JOUEUR DONT LE BAYERN A BESOIN »

« À Munich aujourd’hui, il faut faire au moins dix appels pour recevoir ne serait-ce qu’un ballon. À Dortmund, il faisait dix appels, il recevait le ballon neuf fois sur dix. Cela peut être extrêmement frustrant et il a d’ailleurs commencé sa carrière munichoise relativement tranquillement. Je ne suis pas sûr qu’il soit le genre de joueur dont le Bayern Munich a besoin. Tout le monde peut marquer des buts à Munich car ils se procurent énormément d’occasions. Je ne suis pas sûr que Lewandowski aura le même impact à Munich que celui qu’il avait à Dortmund. Je crois qu’à terme, cela pourrait devenir un problème car vous avez besoin d’un attaquant qui marque des buts et en ce moment, il ne marque pas. »

Articles liés