Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Casillas rapporte gros avec son transfert...

Arrivé au FC Porto lors du dernier mercato estival après vingt-cinq ans passés au Real Madrid, Iker Casillas semble déjà être très apprécié des supporters des Dragoes où son maillot serait très vendu.

Vainqueur de cinq Ligas, de deux Coupes du roi et surtout de trois Ligues des champions, Iker Casillas a remporté tous les trophées importants avec le Real Madrid. Arrivé dans le club merengue en 1990 à l’âge de neuf ans, le portier de la sélection espagnole semble avoir marqué l’histoire du club madrilène avec près de 725 matchs disputés en seize ans avec l’équipe première.

Casillas responsable d’une grosse augmentation des ventes de maillots ?

Double champion d’Europe puis champion du monde avec la sélection espagnole, Iker Casillas semble jouir d’une aura importante à travers l’Europe. Ancienne figure emblématique du Real Madrid, le gardien espagnol est parti cet été de son club de toujours pour le FC Porto après vingt-cinq ans passés dans la capitale ibérique. Un club dans lequel le portier semble très apprécié puisque selon le journal portugais O Jogo, le maillot d’Iker Casillas aurait rapporté à lui tout seul près de 500 000€ au club lusitanien. Une somme qui aurait généré à elle toute seule une augmentation à hauteur de 10% des ventes de maillots du FC Porto.

« Iker ? Il a l’air d’aller mieux ! Il a même plus de cheveux ! »

« Iker ? Je le vois mieux depuis quelques temps. Il a même plus de cheveux ! Ça se voit qu’il est heureux et plus tranquille depuis qu’il est au FC Porto », avait lui déclaré Francesc Fabregas, coéquipier d’Iker Casillas en sélection espagnole. Ancien rival du gardien ibérique, le joueur de Chelsea affirme que le nouveau portier du FC Porto se sentirait mieux au Portugal après deux années difficiles au Real Madrid.

Articles liés