Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Real Madrid/PSG/Liverpool : Une bonne nouvelle pour les courtisans de Sterling ?

Raheem Sterling, Liverpool

D’après la presse anglaise, Liverpool est désormais prêt à écouter les offres pour son prodige anglais, Raheem Sterling.

Et si Raheem Sterling quittait Liverpool à la fin de la saison ? Les négociations sont au point mort entre l’international anglais de 20 ans et les Reds, qui ne sont pas disposés à revoir à la hausse leur offre de prolongation à 140 000 euros par semaine, qui lui aurait tout de même permis de tripler son salaire, lui qui émarge actuellement à 50 000 euros par semaine.

LIVERPOOL VENDEUR DÈS CET ÉTÉ ?

D’après les informations de The Independent, Liverpool craint que Sterling voit désormais son futur loin d’Anfield et qu’il soit prêt à écouter les offres d’autres équipes, qui ne manqueront pas de lui offrir le salaire que Liverpool lui refuse. Dans l’idéal, le club de la Mersey souhaiterait évidemment le conserver mais veut se montrer pragmatique et préférerait le vendre au prix fort lors du prochain mercato plutôt que de le perdre en 2016 à un an du terme de son contrat.

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 70M€ ?

Une aubaine pour les nombreux courtisans de Sterling, qui suscite la convoitise de Manchester City, d’Arsenal, du Real Madrid, du Bayern Munich et du PSG. Si Liverpool est réticent à l’idée de se séparer de son meilleur joueur, surtout après le départ de Luis Suarez l’été dernier, le club compte sur l’émergence de Jordon Ibe pour compenser son éventuel départ. Une chose est sûre, Sterling ne sera pas autorisé à plier bagage pour moins de 70 millions d’euros. 

Articles liés