Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Liverpool/Real Madrid : Arsenal prêt à sauter sur l’occasion Raheem Sterling ?

Raheem Sterling, Liverpool

Le manager des Gunners Arsène Wenger espère profiter des atermoiements autour de la prolongation de Raheem Sterling pour arracher la signature du prodige de Liverpool lors du prochain mercato.

Toujours à l’affût d’une bonne affaire, comme en attestent les transferts de Mesut Özil en 2013 et d’Alexis Sanchez en 2014, Arsène Wenger surveille avec attention la situation de Raheem Sterling à Liverpool, selon le Mirror. Sous contrat jusqu’en 2017, l’international anglais de 20 est en passe de repousser une ultime proposition des Reds, qui seraient disposés à lui offrir un salaire de 245 000 euros par semaine.

UNE GROSSE OFFRE DE MANCHESTER CITY LORS DU PROCHAIN MERCATO ?

Une situation dont espère profiter le manager des Gunners, grand admirateur de la star de Liverpool, qui suscite également la convoitise du Real Madrid, du Bayern Munich et de Manchester City. Les Citizens qui entendent remanier leur effectif en profondeur après une saison sans titre et vont mettre à l’épreuve la détermination de Liverpool à conserver Sterling en formulant une grosse offre lors du prochain mercato.

ARSENAL, UN CONCURRENT SÉRIEUX

Mais Arsenal est aussi un concurrent sérieux dans ce dossier et s’est discrètement renseigné sur la disponibilité de Sterling. Wenger a confié en décembre dernier qu’il considérait Sterling comme « l’un des meilleurs joueurs d’Angleterre » et serait prêt à en faire une pièce maîtresse de son dispositif. Les Gunners ont désormais la puissance financière nécessaire pour se positionner dans ce genre de dossiers et pourraient même envisager d’offrir Theo Walcott à Liverpool dans le cadre d’un échange pour arracher la signature de Sterling au nez et à la barbe des autres cadors européens. À suivre. 

Articles liés