Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid/PSG/Juventus : Pogba, pourquoi il peut signer au PSG dès cet hiver !

Paul Pogba est sur le point de prolonger son contrat à la Juventus Turin. Pogba devrait être lié à la Juve jusqu’en 2019. Cela ne veut pas dire qu’il va rester longtemps à Turin.

Arrivé, libre de tout contrat, à la Juventus en 2012, Paul Pogba a explosé à Turin. Le jeune français, 21 ans, est l’un des plus gros potentiels du football français aujourd’hui. Du football mondial même. Pogba a la cote sur le marché. Le Real Madrid, Manchester United mais aussi le PSG suivent avec intérêt les performances du Français depuis plusieurs semaines. Pogba est pourtant sur le point de prolonger à la Juve…

EXCLU Mercato - PSG : Feu vert pour Pogba

POGBA VA PROLONGER MAIS…

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016, Pogba devrait prolonger son bail jusqu’en 2019 prochainement. Avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Mais comme révélé par le 10 Sport, c’est une manière de se protéger pour la Juve. Le club italien est persuadé que Paris va revenir à la charge pour Pogba. Dès cet hiver ? Paris est intéressé par Pogba depuis des mois. Mais lors de l’été 2014, Paris, handicapé par le fair-play financier, n’avais pas les fonds pour avancer sur ce dossier.

SANCTION ALLÉGÉE POUR LE PSG ?

Paris pourrait avoir plus de marge de manœuvre lors des prochains mercatos. La sanction du l’UEFA pourrait être réduite. Le PSG peut aussi vendre cet hiver, sacrifier des gros salaires comme Cavani ou Lavezzi. Des départs qui pourraient permettre au PSG d’avancer sur Pogba. La Juve, de son côté, a déjà prévu de « perdre » Pogba. Les Turinois ont conscience qu’ils ne pourront pas conserver le Français en cas de grosse offre (supérieure à 50M d’euros). Nasser Al-Khelaïfi ne cache pas son grand intérêt pour Pogba. Reste à savoir quand le PSG va (pouvoir) passer à l’attaque…

Articles liés