Ce samedi, Mundo Deportivo fait le point sur l’intérêt de Barcelone pour Paul Pogba. Luis Enrique veut faire le forcing !
Paul Pogba va animer le prochain mercato estival, et peut-être même le mercato hivernal en 2016. Grande priorité du Real Madrid, l’international français est également courtisé par le Paris Saint-Germain pour une arrivée cet été. Mais Barcelone n’a pas dit son dernier mot. Privé de recrutement cette année, le club catalan voudrait frapper un grand coup l’hiver prochain…
BRAIDA CONTRE ZIDANE ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, c’est Luis Enrique en personne qui a fait de Paul Pogba la grande priorité des Blaugrana. Désireux de renforcer son milieu de terrain aussi bien techniquement que physiquement, le technicien catalan ne jure que par le Français. Si le Barça est conscient que le Real Madrid est en pole, il n’a pas lâché prise et compterait notamment sur l’arrivée de l’Italien Braida pour faire la différence. Le nom de Pogba devrait notamment être évoqué lors de la première réunion du nouveau comité technique.
« POGBA N’EST PAS MESSI »
«C’est un grand joueur, mais ce n’est pas Messi, sinon ce serait un sacrilège de le vendre. Mais pour 100 millions ou plus, c’est mieux de le vendre. Aussi parce que vous pouvez faire un saut qualitatif, en obtenant trois joueurs de niveau européen moyen ou élevé, à un bon âge. Vendre Pogba pour 100M€, et chercher un successeur, c’est plus risqué. Il vaut mieux se diversifier », a récemment confié Giovanni Trapattoni à Tuttosport.