Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/PSG/Barcelone : « Pogba n’est pas Messi, sinon ce serait un sacrilège de le vendre ! »

Paul Pogba met la planète football à ses pieds et pourrait quitter la Juventus de Turin en fin de saison pour un montant record.

Giovanni Trapattoni, ancien international et sélectionneur italien, s’est exprimé sur la possibilité de vendre le phénomène Paul Pogba. Pour lui, pas de doute : vendre l’international français pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros serait une bonne affaire pour le club de la Vieille Dame.

« C’EST MIEUX DE LE VENDRE »

Giovanni Trapattoni est revenu sur le probable futur transfert de l’ancien joueur de Manchester United, dans un entretien accordé à Tuttosport : « C’est un grand joueur, mais ce n’est pas Messi, sinon ce serait un sacrilège de le vendre. Mais pour 100 millions ou plus, c’est mieux de le vendre. Aussi parce que vous pouvez faire un saut qualitatif, en obtenant trois joueurs de niveau européen moyen ou élevé, à un bon âge. Vendre Pogba pour 100M€, et chercher un successeur, c’est plus risqué. Il vaut mieux se diversifier. »

« CINQ TITRES DE CHAMPION D’AFFILÉE »

Il en a ensuite profité pour évoquer la réussite actuelle de la Juventus, allant jusqu’à avancer que le club pourrait glaner cinq titres consécutifs : « Il y a des cycles. De l'extérieur, on peut penser que cette Juve a les bases et le potentiel pour gagner jusqu'à cinq titres de champion d'affilée, comme dans les années 30. Mais à l'intérieur du club je pense qu'ils ont déjà tout prévu, ils pensent et travaillent pour gagner encore 6 ou 7 titres de rang. Ils pensent également aux transferts pour l'avenir. »

Articles liés