Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG/Arsenal : Benzema sur le point de fixer son avenir ?

Karim Benzema, Real Madrid

Le Real Madrid serait en passe de trouver un accord avec Karim Benzema pour le renouvellement de son contrat. L’attaquant, très convoité sur le mercato estival, devrait continuer son aventure avec les Blancos.

Meilleur buteur tricolore de la Coupe du monde, Karim Benzema était fortement convoité sur le mercato estival. Le Paris Saint-Germain et Arsenal faisaient les yeux doux à l’attaquant du Real Madrid dans l’espoir de la convaincre de quitter la capitale espagnole, où il sévit depuis 2009 et où il marqué près de 111 buts en 235 matchs. Mais l’avenir de l’ancien Lyonnais semble être inexorablement teinté de blanc.

UN CONTRAT AU SALAIRE « PROGRESSIF »

À en croire les informations de El Confidencial, le Real Madrid et Karim Benzema auraient trouvé un accord pour le renouvellement de son contrat. L’attaquant serait lié à la Casa Blanca pour quatre années supplémentaires, avec un contrat au salaire dit « progressif ». En effet l’international français gagnerait 6,5M€ la première année, puis 7M€ l’année suivante et ainsi de suite jusqu’en 2018.

LA BBC SERA ENCORE LÀ LA SAISON PROCHAINE

Carlo Ancelotti avait déjà écarté toute possibilité de voir le Français quitter le Real Madrid au début du mercato estival. Pourtant les prétentions salariales de Karim Benzema poussaient la presse espagnole à le donner partant pour des clubs tels que le Paris Saint- Germain ou Arsenal, où il aurait retrouvé son compère de l’Équipe de France Olivier Giroud. Finalement le trio supersonique Cristiano Ronaldo-Karim Benzema-Gareth Bale sera encore là la saison prochaine, afin de pourquoi pas ajouter une onzième Ligue des Champions au tableau des Merengues.

Articles liés