Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : 50 M€ sur la table pour arracher Benzema ?

Karim Benzema

Actuellement dans une mauvaise passe, Karim Benzema est annoncé dans les petits papiers de Liverpool et du PSG. D’ailleurs, les dirigeants des Reds seraient prêts à mettre gros sur la table pour convaincre le Real Madrid…

Pris en grippe par une grande partie des supporters du Real Madrid, Karim Benzema pourrait-il envisager de quitter la Casa Bianca ? Sifflé par le stade Santiago Bernabeu lors de ses dernières sorties, l’international tricolore vit actuellement des jours délicats. D’ailleurs, Carlo Ancelotti n’avait pas manqué l’occasion d’avertir son attaquant : « Nous allons changer quelque chose. Si Chicharito démarre demain, ce sera dû à la rotation. Ce ne sera pas une punition à l’encontre de Benzema. Je ne me focalise pas sur le fait qu’un attaquant marque ou non. Plus sur le fait que l’attaque fonctionne bien ou non », confiait le tacticien italien à la veille de la large victoire du Real Madrid face à Elche (5-1).

LE PSG TOUJOURS À L’AFFÛT ?

Ainsi, Liverpool et le PSG souhaiteraient surfer sur cette situation délicate pour s’offrir Karim Benzema, comme l’annonçait le tabloïd Metro. Une information confirmée ce samedi par le quotidien espagnol AS, qui assure que la direction des Reds pourrait passer à l’offensive dès l’ouverture du mercato d’hiver. Une proposition colossale serait d’ailleurs en préparation avec pas moins de 50M€ pour convaincre la direction du Real Madrid. Reste à savoir si le président merengue, Florentino Pérez, sera prêt à se séparer de l’un de ses petits protégés, d’autant que Karim Benzema reste toujours l’attaquant numéro un, devant Chicharito. Le PSG de son côté resterait toujours attentif, dans l’anticipation d’un futur départ d’Edinson Cavani

« LE REAL MADRID JOUE MIEUX QUAND BENZEMA N’EST PAS LÀ »

En Espagne, la situation de l’attaquant français fait en tout cas réagir plus d’un consultant. À commencer par le journaliste Carlos Bustillo, interrogé dans l’émission El Larguero. « Le Real Madrid joue mieux quand Benzema n’est pas là. Contre Elche, Ronaldo a été excellent et quand Benzema est sorti face à La Corogne, l’équipe en a finalement mis cinq ! Bale joue personnel mais il met des buts. Benzema est un bon joueur, mais s’il faut se passer de quelqu’un devant, autant que ce soit lui », a-t-il ainsi conclu. Carlo Ancelotti alignera-t-il Karim Benzema ce samedi après-midi pour le déplacement prévu à Villareal ? Réponse à 16 heures.

Articles liés