Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mauricio Pochettino revient sur son arrivée avortée au Real...

Alors que Mauricio Pochettino, a refusé de succéder à Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid à l'intersaison, l'entraîneur de Tottenham a tout de même admis que signer dans un tel club faisait partie du rêve de tout entraîneur.

Refuser le Real Madrid serait impossible. Cela n’est en tous cas pas le cas pour Mauricio Pochettino, qui a refusé de prendre la succession de Zinedine Zidane lors du mercato estival 2018. L’Argentin, en poste à Tottenham depuis 2014, était pourtant annoncé comme la piste privilégiée par Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Une décision qui lui donne raison aujourd’hui. Tottenham est actuellement en demi-finale de Ligue des Champions. Un choix qui s’est toutefois avéré compliqué pour Pochettino à l’époque.

« Je venais de prolonger avec Tottenham »

En effet, en marge de la rencontre de Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam, Mauricio Pochettino est revenu sur son refus de signer au Real Madrid à l'été 2018. Dans un entretien accordé à El Pais, l'entraîneur de Tottenham a alors confié : « La situation était difficile. Le rêve de chaque entraîneur était en jeu : diriger l’une des plus grandes équipes existantes. Et vous devez dire non. C'est terrible. Je venais de prolonger avec Tottenham. Et j'ai senti que je ne pouvais rien faire. Daniel Levy (président de Tottenham) n'a pas accepté les offres pour me laisser partir et, s'ils me demandent de rompre mon contrat, je ne peux pas l'accepter, car je ne peux pas me comporter comme ça. Ce ne sont pas mes valeurs. Pourquoi serait-il bon pour un club de recruter un entraîneur qui ne respecte pas ses engagements ? ». 

Articles liés