Alors que Tottenham peine à prolonger le contrat de Christian Eriksen, ciblé notamment par le Real Madrid, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur ce dossier.
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Tottenham, Christian Eriksen (26 ans) quittera-t-il les Spurs l’été prochain, ou finira-t-il par prolonger son bail ? Le dossier devient de plus en plus sensible au sein du club londonien, puisqu’Eriksen devrait logiquement être vendu en fin de saison s’il ne prolonge pas pour rapporter des liquidités à Tottenham. Et Mauricio Pochettino ne semble pas forcément confiant à ce sujet.
« Il a le droit de faire ce qu’il veut »
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Tottenham a dressé un constat délicat sur l’évolution du dossier Eriksen : « Eriksen est important pour nous. Vous aimez avoir ce genre de joueur avec vous tout le temps, mais c'est une question de négociation. Ce serait fantastique s'il s'engageait sur le long terme ici, mais il a le droit de faire ce qu'il veut », explique Pochettino, alors que le Real Madrid envisagerait toujours de recruter Christian Eriksen.