Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le successeur de Zinedine Zidane serait déjà ciblé en interne ?

Alors que l’avenir de Zinedine Zidane n’est toujours pas assuré selon plusieurs informations, Florentino Pérez aurait déjà identifié son successeur en la personne de Mauricio Pochettino.

Si Zinedine Zidane avait réalisé des débuts exceptionnels au Real Madrid depuis son arrivée en janvier 2016, la troisième saison du Français est plus contrastée. Sur le plan européen, les Merengue apparaissent une nouvelle fois parmi les prétendants au titre suprême, et devraient se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions après la large victoire face à la Juventus mardi dernier (0-3). Le bilan est toutefois négatif en Espagne. Surpris par Leganés en Coupe du Roi et largement distancé de la première place en Liga, les hommes du Français ne remporteront aucun trophée sur le territoire espagnol. Un scénario qui pourrait alors avoir raison de Zinedine Zidane, à moins que l'entraîneur madrilène ne décide d'aller voir ailleurs avant un possible limogeage. Et dans cette éventualité, Florentino Pérez aurait déjà planifié sa succession.

Pochettino déjà désigné comme prochain entraineur ?

France Football rapporte ce mardi que le Real Madrid aurait déjà identifié le successeur de Zinédine Zidane si celui-ci venait à quitter le club. Il s’agirait de Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de Tottenham. L’Argentin emballe l’Angleterre pour sa cinquième saison sur les bancs de Premier League, au point que Daniel Levy souhaiterait rapidement lui proposer une augmentation de 3,4M€ pour lui montrer son attachement. Suffisant pour éloigner l’ancien joueur du PSG de l’Espagne ? Affaire à suivre … 

Articles liés