Annoncé dans le viseur de Liverpool, du Real Madrid et du FC Barcelone notamment, Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé au sujet de son avenir.
Alors que le Borussia Dortmund connaît un début de saison difficile, marqué par le licenciement de Peter Bosz et une élimination dès la phase de poules de la Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des rares joueurs du BVB à surnager. Auteur de 21 réalisations depuis le mois d'août, l’attaquant gabonais continue d’empiler les buts. Des performances qui alimentent encore et toujours les rumeurs. Aubameyang a d’ailleurs évoqué son avenir dans une interview accordée à Ouest-France.
« Je ne pense plus trop au Real Madrid »
« Je n’ai pas été prolongé ces derniers jours. Je l’ai été une première fois il y a un an, puis une 2e fois cet été. Mais le club a fait une petite boulette, et cela s’est su. Plein de choses peuvent se passer dans le cadre d’un Mercato, même s’il y a plus de rumeurs que de choses réelles. Le Real Madrid ? Je n’ai plus tellement cette envie. Je n’y pense plus trop, je ne me prends pas la tête. Après, si j’atteins cet objectif, j’en serai très heureux. Mais ce n’est pas une fixette. L’Atlético ? On sait très bien qu’ils vont rechercher du monde. Enfin je pense, puisqu’Antoine Griezmann va peut-être partir. Il peut se passer énormément de choses », a-t-il expliqué.