Mercato - Real Madrid : Pérez aurait posé ses conditions pour James Rodriguez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour au Real Madrid après deux années en Allemagne, James Rodriguez devrait être placé sur la liste des transferts cet été. Les Merengue souhaiteraient d’ailleurs à tout prix vendre leur joueur, et ne pas le prêter une nouvelle fois.

Actuellement au Brésil pour disputer la Copa America avec la sélection colombienne, James Rodriguez retrouvera le RealMadrid en juillet, mais le milieu de terrain ne devrait pas rester très longtemps chez les Merengue. En effet, l'ancien monégasque pourrait rapidement rejoindre le Napoli, où Carlo Ancelotti l’attend de pied ferme. « James Rodriguez est un souhait de Carlo Ancelotti, je ne sais pas si celui-ci répond à 100% à nos exigences du jeu, mais nous ne pouvons douter du talent et du professionnalisme du joueur. Je vais rendre l'entraîneur responsable : puisqu'il le veut beaucoup, qu'il l'avait dans d'autres équipes et qu'il sait ce que ça vaut, j'ai dit ok, ça va être très cher, mais allons-y », a confié cette semaine Aurelio De Laurentiis. FlorentinoPérez aurait néanmoins une condition très précise pour le départ du joueur.

Un transfert ou rien pour James ?

Comme l’explique OK Diario, JamesRodriguez ne sera plus prêté par le RealMadrid. « Il est vendu, ou restera dans l’équipe » dirait-on même en interne. Après l’avoir prêté deux années au BayernMunich, la direction merengue voudrait récupérer une indemnité pour son joueur et devrait donc se montrer intraitable cet été. Le média espagnol précise néanmoins qu’un prêt avec option d’achat obligatoire pourrait également convenir au club puisqu'il garantirait une rentrée d'argent en 2020. En interne, le cas James diviserait par ailleurs, puisque plusieurs personnes souhaiteraient conserver l’international colombien, mais ZinedineZidane ne serait pas d’accord. L’avenir de JamesRodriguez se dessine donc bien loin de la capitale espagnole.

Articles liés