Alors que la presse anglaise révélait dernièrement des contacts entre le Real Madrid et José Mourinho, il n’en serait rien. Le Special One n’aurait pas été démarché, et ce depuis le début de la saison. Explications.
Après un début de saison en demi-teinte, José Mourinho a été remercié par Manchester United le 18 décembre dernier avant d’être remplacé dans la foulée par Ole Gunnar Solskjaer. Le Special One est depuis sans club et attendrait de recevoir la totalité du reste de son salaire qu’il aurait dû percevoir dans jusqu’à la fin de son contrat avec les Red Devils (juin 2020). Selon les informations rapportées par le Sun mercredi, le Real Madrid aurait noué les premiers contacts avec le technicien portugais pour le poste d’entraîneur du club merengue mais surveillerait l’évolution de sa rémunération, qu’il aurait d'ores et déjà touché dans son intégralité. Mais cela ne devrait pas ouvrir pour autant la porte au Real Madrid.
« Le Real Madrid ? Il n’y a pas de contact »
Une source proche de José Mourinho se serait livré au Daily Mail ces dernières heures et en aurait profité pour faire un point sur sa situation, tout en levant le voile sur son avenir. « Il n’y a plus de problèmes à propos du contrat de José à Manchester United. Tout a été réglé. José est dans la possibilité de travailler à nouveau, mais n’est pas pressé. Il est très calme à ce propos et serait heureux d’attendre jusqu’à la fin de la saison s’il le faut. Le Real Madrid ? Il n’y a pas eu de contact, mais ils se sont renseignés après l’éviction de Lopetegui, mais il leur a dit qu’il était le manager de Manchester United et était totalement impliqué dans le projet ». Reste à savoir si Florentino Pérez parviendra à convaincre Mourinho dans les prochaines semaines…