Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United/City : Les 3 éléments qui vont faire la différence dans le dossier Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid ? Le Ballon d’Or 2013 n’a jamais été aussi proche d’un départ du club madrilène. Qu’est ce qui peut faire la différence ?

Ballon d’Or en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo, 29 ans, brille au Real Madrid depuis son arrivée en 2009. Le Portugais avait été arraché pour 95M d’euros par le Real Madrid. Mais l’avenir au Real de Cristiano Ronaldo est en suspens. D’après Le Daily Express, l’international portugais est même « déterminé » à quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Les 3 questions clés de ce dossier.

CR7 VA-T-IL FAIRE LE FORCING POUR PARTIR ?

Cristiano Ronaldo ne cache pas son amour pour Manchester United. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a lâché le Portugais récemment. Son agent, Jorge Mendes, serait également déterminé à faire « partir » Cristiano Ronaldo du Real. Le Portugais n’a jamais semblé aussi proche d’un départ du Real.

MU A-T-IL LES MOYENS DE S’OFFRIR CR7 ?

Manchester United avait laissé filer Cristiano Ronaldo contre 95M d’euros en 2009. Le club mancunien devrait payer beaucoup plus cher pour récupérer le Portugais dans les prochains mois. Mais MU a les moyens de ses ambitions et réfléchirait déjà à offrir un salaire record à son ancien numéro 7…

FLORENTINO PÉREZ PEUT-IL LE « BLOQUER » ?

Florentino Pérez, le président du Real, a les moyens financiers pour refuser n’importe quelle offre pour Cristiano Ronaldo. Le président madrilène peut bloquer tout transfert. Mais l’agent de Cristiano Ronaldo est influent… Florentino Pérez n’a aucun intérêt à retenir le Portugais si ce dernier veut vraiment partir… 

Articles liés