Arrivé au Real Madrid à l'été 2013 pour une somme record, Gareth Bale continue son adaptation à un nouveau club et un nouveau championnat. Mais les cadors anglais espèrent bien le rapatrier l'été prochain...
Ce fut l'un des transferts les plus retentissants de cette dernière décennie. L'un des feuilletons les plus interminables, aussi. Présent à Tottenham depuis 2007, club avec lequel il a explosé au plus haut niveau européen, Gareth Bale a décidé à l'été 2013 de franchir le pas et de rejoindre le Real Madrid. Après un très long été et de multiples rebondissements, l'ailier gallois a signé pour le club merengues pour une somme de 100M€ selon les médias anglais (91M€ selon le Real Madrid). Mais après une seule saison dans la capitale ibérique, l'ancienne pépite de Southampton est d'ores et déjà annoncée dans le viseur de certains cadors anglais à en croire la presse d'outre-Manche.
Mercato - Real Madrid : Quand Bale se prend à rêver d'un retour en Premier League...
MANCHESTER UNITED TRÈS CHAUD POUR RAPATRIER GARETH BALE
S'il paraît peu probable de voir GarethBale revenir à Tottenham, du moins dans un avenir proche, le club qui rêve aujourd'hui le plus du Gallois n'est autre que Manchester. Engagé dans une nouvelle ère avec Louis Van Gaal à sa tête, le club mancunien a déjà frappé fort lors du dernier mercato en attirant AngelDi Maria et RadamelFalcao. Et le prochain « Gaalactico » pourrait bien être le natif de Cardiff. Évoluant dans l'ombre de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema à Madrid, Gareth Bale n'a pas le rendement escompté avec la tunique merengue. Alors qu'Eden Hazard ou encore Marco Reus sont annoncés dans le viseur de la Casa Blanca, Gareth Bale sera-t-il mis sur la touche l'été prochain ? Une chose est sûre, si tel était le cas, Manchester United serait alors favori pour sa signature mais devrait faire face à la concurrence de Chelsea, qui pourrait aussi se positionner sur ce dossier.
GARETH BALE, LA FUTURE GRANDE STAR DU... REAL MADRID ?
Toutefois, Blues et Red Devils devront batailler dur pour convaincre à la fois le joueur et son club de mettre fin à leur aventure commune. On imagine mal en effet Florentino Pérez accepter de laisser partir sa star seulement deux ans après son arrivée, sauf si l'investissement de départ était entièrement remboursé. À seulement 25 ans, Gareth Bale est encore un beau pari sur l'avenir. Alors que la star du club, CristianoRonaldo, aura 30 ans en février prochain, le Gallois incarne le futur du RealMadrid, en compagnie de James Rodriguez, Isco, Raphaël Varane ou encore ToniKroos. Dès lors, un zeste de patience et de persévérance devrait permettre à Gareth Bale de s'imposer définitivement comme la grande star de demain à Santiago-Bernabeu.