Mercato - Real Madrid : Gareth Bale prêt à aller voir ailleurs ?
La rédaction

Alors qu’un sérieux intérêt de Manchester United et de Louis Van Gaal est annoncé pour Gareth Bale, le tabloïd The Daily Express croit savoir que l’international gallois serait intéressé par l’idée de retrouver la Premier League.

Avant son transfert de Tottenham vers le Real Madrid l’été dernier, Gareth Bale aurait pu rejoindre Manchester United. En vain. Un an plus tard, les dirigeants des Red Devils n’auraient toujours pas dit leur dernier mot. En effet, de récentes rumeurs venues d’Espagne et d’Angleterre assurent que les Mancuniens aspirent toujours à s’attacher les services de l’international gallois.

FEU VERT POUR BALE ?

Et visiblement, l’idée de défendre les couleurs de Manchester United ne laisserait pas insensible le joueur du Real Madrid. Comme le révèle le média britannique The Daily Express, Gareth Bale aurait personnellement été mis au courant de l’intérêt des Red Devils. Une information à prendre avec des pincettes puisque le tabloïd assure que le Gallois aurait donné son feu vert pour un transfert d’ici la fin de la saison. L'ancien de Tottenham souhaiterait notamment retrouver une grande partie de sa famille et amis, restés au pays depuis son transfert vers l'Espagne. The Daily Express temporise toutefois en indiquant qu’un départ dès le mois de janvier est totalement à exclure, mais que des pourparlers pourraient s’ouvrir d’ici le mois de juin prochain. Il suffirait pour cela que Manchester United soit prêt à mettre plus de 100M€ sur la table. Une somme colossale qui ne devrait toutefois pas faire flancher les dirigeants du Real Madrid, bien décidés à conserver le joueur le plus cher de l’histoire.

« MANCHESTER UNITED PEUT OUBLIER GARETH BALE »

Un constat rejoint par le spécialiste du football espagnol pour Sky Sports, Graham Hunter : les Red Devils ne disposent que de très peu de chances de voir leur rêve se concrétiser. « On ne peut pas empêcher Manchester United d’aspirer à signer Gareth Bale. Ils ont le budget, ils ont essayé de le signer, il a décliné pour rejoindre le Real Madrid. Cela n’arrivera pas à moins qu’il aille voir le Real Madrid et leur dise : "Moi et ma famille ne sommes pas heureux ici". « Mais ce n’est pas le cas, donc je crois que United peut oublier, du moins pour le moment. Dans le futur, peut-être, mais les rumeurs ne sont que des rumeurs en ce moment. Il a encore beaucoup à donner. Et s’il fait ce qu’il a fait la saison dernière et gagne encore plus de trophées, alors pourquoi devrait-il partir ? », a-t-il assuré. Pour rappel, Gareth Bale a inscrit sept buts en 12 apparitions en Liga cette saison.

Articles liés