Edurne Garcia, fiancée du gardien de but de Manchester United David De Gea, est revenue sur ces récents propos, qui qualifiaient la ville du nord-ouest de l’Angleterre « plus moche que le derrière d’un réfrigérateur ».
Les déclarations de la fiancée de David De Gea ont provoqué un petit accident diplomatique. La belle Edurne Garcia, chanteuse dans la vie des tous les jours, a récemment fait part de son avis sur la ville de Manchester… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’y est pas allée de main morte, comparant l’agglomération britannique à « un derrière de réfrigérateur ». Ses déclarations n’ont pas tardé à être reprises par les médias britanniques, certains assurant même que cela pourrait compromettre la carrière du gardien espagnol à Manchester United.
LA FIANCÉE DE DE GEA « RAVIE DE VIVRE À MANCHESTER »
Que les fans des Red Devils se rassurent, l’avenir de David De Gea n’est pas en danger pour le moment. Ce vendredi, Edurne Garcia est revenue sur ses récents propos et a assuré que ceux-ci avaient été déformés par la presse britannique. La chanteuse espagnole, qui représentera son pays à l’Eurovision, a assuré « être ravie » de vivre dans une ville comme Manchester. « Je n’ai jamais dit cela, il ont totalement modifié mes propos » a-t-elle expliqué, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Je ne sais pas s’ils sont à la recherche d’informations-chocs ou s’ils veulent faire le buzz, mais j’ai été surprise quand j’ai vu les gros titres de la presse. Je suis ravie de vivre à Manchester, c’est une ville que j’aime, avec des endroits merveilleux ».
« MANCHESTER C’EST VRAIMENT COOL »
Les déclarations d’Edurne Garcia ont agacé sur les rives de l’Irwell. Pourtant, fidèle à l’humour anglais, la municipalité de Manchester n’a pas hésité à rebondir sur ces déclarations en invitant le couple De Gea à une visite touristique de la ville. « La seule chose que Manchester a en commun avec un réfrigérateur, c’est que c’est vraiment cool » a expliqué Pat Karney, conseiller municipal de la ville. « Nous attirons des millions de visiteurs par ans, qui viennent en masse ici pour notre vie nocturne, nos attractions culturelles, le shopping et bien sûr notre football. Nous serions ravis de prendre le couple pour un tour afin de leur montrer ce qu’ils manquent ».