Transféré du Real Madrid au Bayern Munich cet été, Xabi Alonso est revenu sur les conditions de son départ dans les colonnes du Daily Mail.
Après cinq saisons couronnées de succès au Real Madrid (2009-2014), Xabi Alonso a décidé de plier bagage pour rejoindre Pep Guardiola au Bayern Munich. Un transfert qui est intervenu rapidement, l’ex-milieu de terrain international espagnol ayant reçu le feu vert du club merengue pour services rendus.
« L’IMPRESSION D’AVOIR ACCOMPLI MA MISSION »
« Et bien, cela s’est fait très vite, c’est vrai, deux semaines avant la clôture du marché des transferts. J’étais à Madrid depuis cinq ans. Nous avions remporté la dixième Ligue des champions que nous chassions depuis longtemps et j’avais l’impression d’avoir accompli ma mission », a confié l’Espagnol de 32 ans dans les colonnes du Daily Mail.
« UNE SUPERBE OPPORTUNITÉ DE VENIR ICI »
« Soit je continuais pour quelques années à Madrid soit j’essayais quelque chose de différent. Ayant déjà connu la Liga et la Premier League, c’était une superbe opportunité de venir ici. La Bundesliga s’améliore et le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs du monde. » Depuis son arrivée à Munich, Xabi Alonso a déjà pris part à 15 matches toutes compétitions confondues et s’est imposé comme l’un des hommes de base de Pep Guardiola.