Alors que Xabi Alonso a rejoint le Bayern Munich cet été en provenance du Real Madrid, le milieu de terrain espagnol espère bien y égaler un record peu commun…
Auteur d’un passage unanimement salué au Real Madrid entre 2009 et 2014, Xabi Alonso a décidé cet été d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière en rejoignant le Bayern, alors que l’Allemand ToniKroos a, lui, fait le chemin inverse. Outre la perspective de donner un nouvel élan à sa carrière et de bénéficier d’un temps de jeu conséquent, l’international espagnol a également rejoint le club bavarois pour une autre raison.
XABI ALONSO SUR LES TRACES DE CLARENCE SEEDORF !
En effet, si Xabi Alonso venait à remporter la Ligue des Champions avec le BayernMunich, il l’aurait alors remporté avec trois clubs différents, après Liverpool en 2005 et le Real Madrid 2015. De quoi rejoindre le légendaire ClarenceSeedorf (Ajax Amsterdam1995, Real Madrid1998, Milan AC2003, Milan AC2007). Dans un entretien accordé à Bild et relayé par Mundo Deportivo, le milieu de terrain basque a confirmé que cette perspective « a été décisive » dans son choix de carrière.
XABI ALONSO AIME L’ATTITUDE DU PUBLIC ALLEMAND
Au cours de cette même interview, Xabi Alonso a également loué l’attitude du public allemand, très connaisseur selon lui. « Pendant les entraînements ouverts au public, ce que je ne connaissais pas à Liverpool ou à Madrid, il n’y a pas de fêtes ou de sourires. Ils respectent notre travail et savent que pour cela nous avons besoin d’avoir de la tranquillité. Cela me paraît digne d’être mentionné », a-t-il indiqué.