Transféré cet été du Real Madrid au Bayern Munich contre près de 10M€, Xabi Alonso s’est parfaitement intégré à son nouveau club. Une décision que l’Espagnol ne regrette pas.
Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 en même temps que CristianoRonaldo, Kaka et KarimBenzema, Xabi Alonso a été l’une des figures essentielles du club madrilène ces dernières saisons. Intouchable au sein de l’entrejeu merengue pendant son passage au stade Santiago Bernabeu, le milieu de terrain de 32 ans a décidé cet été de plier bagage et de partir au BayernMunich, tout heureux de trouver un remplaçant de ce niveau à ToniKroos, parti de son côté au… RealMadrid.
« PEUT-ETRE QUE LA DÉCISION EST ARRIVÉE UN PEU TARD, MAIS… »
« Ça n’a pas été une décision simple. Ce n’est jamais facile de quitter le Real Madrid parce que c’est un grand club. Mais j’ai senti que c’était le moment opportun. J’ai eu l’opportunité de partir dans un autre grand club d’un autre championnat. Peut-être était-ce la dernière chance de vivre une nouvelle expérience. C’est pourquoi j’ai mis quelques jours à prendre cette décision et ça a été commenté à Madrid, où tout le monde m’a compris. Je serai toujours reconnaissant envers le club. Peut-être que la décision est arrivée un peu tard, mais c’est comme ça », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.
« PEP GUARDIOLA ME VOULAIT VRAIMENT »
« Il y a eu plusieurs raisons. Pep Guardiola me voulait vraiment, ce qui a été très important. Mais la possibilité de vivre une nouvelle expérience de vie à Munich m’attirait également. J’ai quitté la Real Sociedad et je suis allé à un club historique comme Liverpool, ensuite j’ai signé pour un autre grand, le Real Madrid, et aujourd’hui je vais à un autre grand club hors d’Espagne. Un joli scénario de carrière », a-t-il ajouté.