Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une légende du club juge sans concession le mercato du Real !

Florentino Pérez, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a dépensé sans compter cet été sur le marché des transferts, de telles dépenses ne sont pas forcément synonymes de succès…

Grand habitué des mercatos clinquants et des recrutements de stars mondiales, surtout lorsque Florentino Pérez est à sa tête, le Real Madrid n’a pas failli à sa réputation cet été en cassant sa tirelire pour recruter James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas et Javier Hernandez. Si certains cadres (Angel Di Maria, Xabi Alonso) ou espoirs (Alvaro Morata) ont quitté le navire, le club merengue réalise pour le moment un bon début de saison, malgré déjà quatre points de retard sur le Barça en Liga.

« L’ARGENT NE PEUT PAS TOUJOURS TOUT RÉSOUDRE »

Ancien attaquant du club de 1996 à 1999 (109 matches, 49 buts), le Croate Davor Suker a livré son point de vue sur l’été du Real Madrid. « C’était quelque chose d’important, le fait de perdre des joueurs lors du dernier mercato. Ce n’est pas facile quand des joueurs importants s’en vont. L’argent ne peut pas toujours tout résoudre. Parfois il y arrive, parfois non. Une équipe a besoin de temps. Regardez l’exemple de Manchester United. Ils ont recruté de nombreux joueurs et cependant ils n’arrivent toujours pas à montrer un bon niveau de jeu », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

« CASILLAS ? JE L’AI TOUJOURS DÉFENDU »

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 1998 en France a également évoqué la situation instable d’Iker Casillas dans les buts du Real Madrid. «Quand j’étais au Real Madrid, il était très jeune. Je l’ai toujours défendu. Le problème à son poste, c’est qu’il y a trois gardiens dans l’équipe et qu’un seul peut jouer», a-t-il ajouté.

Articles liés