Mercato - Real Madrid : Les regrets de Manchester United pour Gareth Bale
La rédaction

Alors que des rumeurs font état d’un possible intérêt de Manchester United pour Gareth Bale, ce dernier aurait pu rejoindre les Red Devils dès 2007...

Formé à Southampton où il a fait ses débuts professionnels en 2006, Gareth Bale tape rapidement dans l’œil de Tottenham qui offre 12 millions d’euros aux Saints pour arracher sa signature en 2007. Mais dans un article consacré à la star galloise, le Telegraph nous apprend que Manchester United est le premier club à avoir sollicité Southampton pour Bale, comme en attestent les déclarations de Sir Alex Ferguson.

« NOUS ÉTIONS LES PREMIERS SUR LE COUP MAIS… »

« Il mesurait plus d’1m80 et était dégingandé. Puis tout à coup, il était bâti comme un mi-lourd américain. Nous en voulions un peu à Southampton à cette époque. Nous étions les premiers sur le coup et ils ne sont jamais revenus vers nous », a confié le technicien écossais au quotidien britannique.

« REJOINDRE LES SPURS A ÉTÉ ENCORE PLUS DUR »

Et Gareth Bale d’évoquer son transfert à Tottenham en 2007. « J’ai dit que mon transfert à Madrid avait été difficile, mais rejoindre les Spurs a été encore plus dur. Je suis passé, à seulement 16 ans, de Southampton à Tottenham pour jouer au côté de mecs comme (Dimitar) Berbatov et Robbie (Keane), qui évoluaient à un tout autre niveau. Et je ne connaissais littéralement personne aux Spurs. Au moins, quand je suis arrivé à Madrid, je connaissais déjà Luka (Modric). Ensuite je me suis blessé et ça a été difficile. Les médecins qui ont examiné mon pied m’ont dit que je ne pourrais peut-être pas retrouver le niveau qui était le mien. Ça a entamé ma confiance et je me suis replié sur moi-même. Mais j’ai travaillé encore plus dur à l’entraînement et essayé de retrouver ma confiance. Cela prend du temps. Mais j’y suis parvenu et le reste appartient à l’histoire, comme on dit. »

Articles liés