Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les précisions d’Ancelotti sur son avenir au Real

Après avoir ramener la tant recherchée Décima au Real Madrid, Carlo Ancelotti se tourne vers le futur.

Tout vient à point à celui qui sait attendre. Après près de douze ans à courir après un dixième titre en Ligue des Champions, le Real Madrid peut enfin faire la fête. Plusieurs entraineurs se sont suivis sur le banc madrilène, de Fabio Capello à José Mourinho, mais un seul a réussi là ou tous ont échoué depuis Vicente Del Bosque. Carlo Ancelotti est le messie des Merengues !

« ON A MÉRITÉ DE GAGNER CETTE LIGUE DES CHAMPIONS »

La presse espagnole est unanime, Carlo Ancelotti a ramené la sérénité à la Casa Blanca après la période trouble de José Mourinho. Le Mister a peut être raté le coche pour la LIGA, mais la Ligue des Champions vaut bien tous les sacrifices pour les fans du Real Madrid. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l’ancien coach du PSG est revenu sur sa campagne européenne victorieuse. « Je pense qu’au bout du compte, on a mérité de gagner cette Ligue des Champions. Une équipe qui marque 41 buts doit gagner la Ligue des Champions » a-t-il expliqué. « Au début de la saison j’avais dit à Cristiano : “Si tu marques 20 buts en Champions, on la remporte.” Il en a marqué 17 et nous avons gagné quand même ».

UNE HISTOIRE FAITE POUR DURER ?

Pourtant, si il fait l’unanimité, nombreux sont les médias qui le donnent partant. En cause ? Des mauvaises relations avec le président Florentino Perez. « Les rapports avec le président sont très bons » rassure celui qui a fait des pieds et des mains l’été dernier, pour quitter le PSG, direction Madrid. « Je suis tranquille, quand je parle avec lui, il est toujours très affectueux. Je n’ai jamais eu de signal négatif quant à mon futur ». On annonçait un retour de Carlo Ancelotti au Milan AC, afin de sauver le bateau rossonero du naufrage qu’il est en train de vivre. Il n’en sera rien. Carlo et le Real Madrid, voilà une histoire qui pourrait bien durer.

Articles liés