Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir au Real Madrid ces dernières semaines. L’avenir du Ballon d’Or 2013 pourrait être lié à d’autres dossiers…
Cristiano Ronaldo, 29 ans, marche sur l’eau depuis plusieurs mois. Le Portugais, vainqueur de la Ligue des Champions 2013-2014 avec le Real, a débuté la nouvelle saison en trombe. Il a déjà inscrit 20 buts en Liga cette saison, en seulement 12 journées de championnat… Cristiano Ronaldo, déjà double vainqueur du Ballon d’Or (2008, 2013), a un troisième trophée qui lui tend les bras cette année. Mais à 29 ans, Cristiano Ronaldo doit aussi penser à son avenir.
Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Neymar… Qui soutient qui ?
CR7 OUVRE ENCORE LA PORTE À MU
Arrivé au Real Madrid en 2009, pour la somme record de 95M d’euros, le Portugais n’exclut pas un retour à Manchester United (2003-2009). « La Premier League et la Liga sont les deux meilleurs championnats du monde. J’ai eu le privilège de jouer de nombreuses années en Premier League et maintenant je joue en Liga, mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je vais peut-être revenir un jour en Angleterre », a-t-il expliqué il y a quelques jours sur Sky Sports. Mais Manchester United a-t-il les moyens de s’offrir le Portugais ? MU a dépensé des sommes folles cet été…
MU, BALE OU CR7 ?
MU a de gros moyens. MU serait même prêt à offrir plus de 100M d’euros au Real pour Gareth Bale… Le dossier du Gallois est lié à celui de Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs ne partiront pas. Mais l’un des deux… Florentino Pérez, en froid avec l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, va devoir gérer au mieux les éventuelles velléités de départ de certains de ses joueurs. Il n’avait pas réussi à conserver Di Maria, au grand dam de Cristiano Ronaldo. À coup sur, le président du Real va tout faire pour garder le Portugais. Mais pourra-t-il le retenir si ce dernier décide de s’en aller ? Pas sûr…