Leo Messi est devenu ce week-end le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, avec 253 buts marqués dans sa carrière. Ce record peut-il tout changer pour le Ballon d’Or ?
Cette année, encore, Cristiano Ronaldo et Leo Messi vont se disputer le trophée du Ballon d’Or. Depuis 2008, les deux hommes se partagent le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo l’a remporté à deux reprises (2008, 2013). Leo Messi, lui, a gagné quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). En 2014, Cristiano Ronaldo est le grand favori pour se succéder à lui-même. Mais Messi a marqué les esprits le week-end dernier…
Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Neymar… Qui soutient qui ?
CR7 GRAND FAVORI
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, auteur d’un début de saison 2014-2015 exceptionnel en Liga (20 buts en 12 matchs), Cristiano Ronaldo est donc le grandissime favori. Le Portugais marche sur l’eau depuis des mois. « CR7 sort de deux ou trois années incroyables et je pense qu'il a désormais certainement dépassé Lionel Messi. Je suis sûr que ce sera difficile de le donner à quelqu'un d'autre », a assuré l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Wayne Rooney.
MESSI, MEILLEUR BUTEUR DE LA LIGA… MAIS TROP TARD
À la traîne, Leo Messi a marqué les esprits ce week-end. Auteur d’un triplé samedi face au FC Séville (5-0), l’Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 253 buts inscrits. Problème, pour Messi, comme le rappelle le quotidien catalan Le Mundo Deportivo… les votes pour le Ballon d’Or sont clos depuis le vendredi 21 novembre. Messi ne va donc pas pouvoir profiter de l’impact de ce record sur les votants… L’avantage est clairement, en 2014, au Portugais.