Qui va succéder à Cristiano Ronaldo, élu en 2013 ? Leo Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le trophée depuis 2008. Personne ne semble en mesure de leur contester le Ballon d’Or en 2014.
Depuis 2008, dans le football mondial, il y a Cristiano Ronaldo, Leo Messi… et les autres. Les deux hommes se partagent les trophées du Ballon d’Or depuis des années. Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or à deux reprises (2008, 2013), Leo Messi quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). En 2014, pour la septième année consécutive, le titre ne devrait pas échapper à l’un des deux joueurs. À moins que Neymar ou Manuel Neuer ne viennent déjouer les pronostics. Peu probable.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !
CR7, GRANDISSIME FAVORI
Cristiano Ronaldo, le tenant du titre, est aussi le grand favori pour 2014. Il a de nombreux soutiens, comme celui de son entraîneur au Real, Carlo Ancelotti, de son coéquipier Karim Benzema, de l’international français de la Juventus Turin, Paul Pogba, et de l’international anglais de Manchester United, Wayne Rooney. « CR7 sort de deux ou trois années incroyables et je pense qu'il a désormais certainement dépassé Lionel Messi. Je suis sûr que ce sera difficile de le donner à quelqu'un d'autre », a assuré Rooney.
MESSI SOUTIENT… NEYMAR
Manuel Neuer, le champion du monde allemand, impressionne depuis plusieurs saisons. Il a notamment excellé au Mondial. L’ancien gardien allemand, Oliver Kahn, le soutient. Tout comme Andreï Shevchenko, l’ancien attaquant du Milan AC. Neymar, lui, a le soutien d’un joueur de poids. Un certain… Leo Messi. Quadruple vainqueur du trophée, élu meilleur joueur du Mondial par la FIFA cette année, Leo Messi n’a quant à lui que très peu de soutiens pour l’instant. Comme si l’Argentin avait déjà transmis le flambeau à Cristiano Ronaldo…