Rodrigo Bentancur est sans doute l’une des dernières pépites de Boca Juniors. Il n’est donc pas étonnant que des clubs européens, comme le Real Madrid, s’intéressent à lui.
Rodrigo Bentancur est dans le viseur du Real Madrid lors de ce marcato hivernal. À 18 ans, l’Uruguayen commence à s’imposer comme un joueur clé de Boca Juniors. Le jeune milieu de terrain a tapé dans l’œil des clubs européens et le Real Madrid tout comme son entraîneur Zinedine Zidane seraient intéressés à l’idée de le recruter. Le joueur s’est confié dans Marca sur l’ancien numéro 10 des Bleus.
« Je le connais déjà d’avant »
Dans une interview accordée au quotidien espagnol, Marca, Rodrigo Bentancur s’est exprimé sur l’entraîneur de la Casa Blanca : « J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui en tant que joueur et, curieusement, j’ai eu l’opportunité de le rencontrer personnellement en 2010, lors de la Danone Nations Cup que j’ai disputée. Il était le parrain de la compétition et moi je jouais pour l’Uruguay. Donc je le connais déjà d’avant ». Peut-être un clin d’œil pour le Ballon d’Or 1998.
« On n’a pas reçu d’offre écrite »
Le président de Boca Juniors, Daniel Angelici, avait réagi à propos de l'avenir de sa pépite : « Pour Bentancur il n’y aura pas de vente lors de ce marché des transferts. Il y a des clubs qui ont demandé des informations pour lui. Mais on n’a pas reçu d’offre écrite et je ne pense pas qu’on en reçoive ». Le dirigeant ne serait pas disposé à se séparer de son joueur.