Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le transfert de Ronaldo à l’origine du départ de Zidane ?

Après une saison et demie de règne au Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de prendre le large. Et selon Ramon Calderon, le départ de Cristiano Ronaldo a poussé le technicien français à faire ses valises. 

Zinedine Zidane ne se voyait pas entraîner le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, c’est en tous les cas ce qu’a estimé Ramon Calderon, ancien président des Merengues. Lors du dernier mercato estival, la Maison-Blanche a perdu à la fois Zinedine Zidane, le 31 mai dernier, et Cristiano Ronaldo, quelques semaines plus tard. Et d'après Ramon Calderon, le champion du monde 98 a démissionné parce qu’il savait qu'il ne pouvait plus compter sur CR7.

«Ses souhaits n’ont pas été exaucés, alors il a décidé de partir»

« Zidane l’a expliqué très clairement quand il a décidé de quitter le Real. Il a insisté pour garder Cristiano (Ronaldo) et transférer Bale, mais le président (Florentino Perez) a fait exactement l’inverse. Zidane voulait aussi recruter d’autres joueurs, en dehors de Bale, mais ses souhaits n’ont pas été exaucés, alors il a décidé de partir. Et il a eu raison », a-t-il estimé lors d’un entretien accordé au Bleacher Report.

Articles liés