Alors que la démission de Zinedine Zidane a fait grand bruit, un ancien entraîneur du Real Madrid estime que sa succession devrait être difficile à assumer.
Une question revient en boucle depuis jeudi : qui viendra succéder à Zinedine Zidane cet été sur le banc du Real Madrid après que le technicien français ait présenté publiquement sa démission en conférence de presse? Mauricio Pochettino serait l’option privilégiée par la direction merengue, alors que Massimiliano Allegri ou encore Joachim Löw ont aussi été évoqués. Juande Ramos, ancien entraîneur du Real Madrid (2008-2009), évoque le départ de Zidane dans les colonnes de So Foot.
« Tout le monde était satisfait de son travail »
« Zidane va laisser un souvenir exceptionnel au Real. Au-delà de ses trois C1 et de sa Liga acquises en deux ans et demi, il sera parvenu à pratiquer un football tourné vers l’offensive et très agréable à voir jouer (…) Tout le monde à Madrid était satisfait de son travail. Ce qui importe désormais, c’est de savoir comment le Real va digérer cette nouvelle. Ce n’était pas un jour triste pour le Real, mais le début d’une transition qui doit être gérée de la meilleure façon possible. J’imagine que son successeur doit s’attendre à avoir des objectifs très élevés fixés par sa direction », explique Ramos.