Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le constat clair de Zidane sur son avenir !

Largement distancé en Liga et ne voulant pas recruter lors du mercato hivernal, les choix de Zinedine Zidane font parler. Lors d’un entretien accordé à France Football, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué son avenir chez les Merengue.

Cinq titres remportés en 2017, dont une deuxième Ligue des champions, qui lui ont valu plusieurs distinctions personnelles. Tout d’abord le trophée « The Best » du meilleur entraîneur de l’année ou encore celui du meilleur coach français. Une première partie de 2017 couronnée de succès, l’extrême opposé du début de saison du Real Madrid, actuellement 4ème de Liga à 16 points du leader barcelonais. Zinedine Zidane est au centre de toutes les critiques et a profité de son trophée remporté aujourd’hui pour se livrer à France Football sur son avenir à la « Maison Blanche ».

« Je sais qu’un jour ça va s’arrêter au Real »

« Zinédine Zidane n'est plus joueur au Real. Ce Zidane-là n'existe plus. C'est désormais le Zinédine Zidane entraîneur qui doit recréer une carrière. Je ne suis pas protégé par ce que j'ai réalisé comme joueur dans ce club. (...) Je sais qu'un jour ça va s'arrêter au Real. Alors j'en profite et je me donne tous les moyens pour réussir. Je me dis "s'il me reste dix jours ici, eh bien fais ces dix jours à fond. Si c'est six mois, fais ces six mois à fond." Je ne pense pas à autre chose. Je sais que je ne vais pas rester dix ans. »

Articles liés