Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'avenir d'une pépite de Zidane sur le point d'être fixé ?

Titularisé par Zinédine Zidane lors de quatre des six premières journées de Liga, Marco Asensio a pris une nouvelle dimension depuis un an au Real Madrid. Sa prolongation ne serait d'ailleurs plus qu'une question de jours.

Ne cherchez pas parmi les Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou autres Gareth Bale, le meilleur buteur du Real Madrid cette saison est bien Marco Asensio. Un gamin de 21 ans qui n’a commencé sous le maillot merengue qu’il y a à peine un an… Depuis, le natif de Majorque a enchaîné les bonnes performances et les buts – 10 la saison dernière. Reparti sur les mêmes bases avec 4 buts dont deux face au FC Barcelone depuis le mois d’août, Asensio a convaincu tout le monde en Espagne. Sa direction y compris.

Une clause libératoire de 500 M€ !

D’après les informations du quotidien As, la prolongation de contrat de Marco Asensio, actée depuis plusieurs semaines, devrait ainsi être officialisée dans la semaine à venir. Le jeune espagnol sera normalement lié au Real Madrid jusqu’en 2023, avec une clause libératoire dissuasive de 500 M€. Le message est clair : la Maison Blanche n’a pas l’intention de laisser partir ses pépites. Et surtout pas à n’importe quel prix.

Articles liés