Annoncé dans le viseur du Real Madrid cet été, Lucas Biglia est finalement resté à la Lazio Rome dont il est un titulaire indiscutable. Mais son agent n’exclut pas la possibilité de le voir intégrer un jour l’effectif du club merengue.
Le 17 octobre dernier, La Repubblica a révélé que la Lazio Rome avait repoussé une offre du Real Madrid pour son milieu de terrain international argentin Lucas Biglia dans les derniers jours du mercato. Un intérêt sur lequel est revenu son agent, Enzo Montepaone, au micro de Calciomercato.
« À SON POSTE, IL EST L’UN DES MEILLEURS EN EUROPE »
« Ce match face au Torino a permis à tous d’admirer le talent de Lucas. C’est un joueur important et il l’a largement démontré ces dernières années. Je suis convaincu qu’il peut encore progresser, c’est un grand champion et il cherche toujours à s’améliorer. À son poste, il est l’un des meilleurs en Europe, on ne le dit pas mais ses statistiques et ses performances parlent pour lui. Il a été un titulaire important de l’Argentine pendant la Coupe du monde, il a atteint la finale face à l’Allemagne et a apporté sa pierre à l’édifice. Et il est en train de continuer à prouver sa valeur sous le maillot de la Lazio. »
« LE REAL MADRID ? DANS LE FOOTBALL, TOUT PEUT ARRIVER »
Enzo Montepaone a ensuite été invité à revenir sur l’intérêt du Real Madrid. À la question : « Il y avait un accord avec le Real Madrid cet été, reviendront-ils avec une nouvelle offre ou est-ce que son avenir est à Rome ? », il a répondu : « Dans le football, on ne peut rien dire, tout peut arriver », a-t-il confié avant d’évoquer le rôle essentiel de l’entraîneur de la Lazio, Stefano Pioli, dans l’évolution de Biglia. « Je crois qu’il a été fondamental. Il le valorise beaucoup, il lui a donné sa confiance dès le début et les résultats s’en ressentent. C’est un technicien bien préparé qui est en train de conduire la Lazio sur le chemin de la victoire. »