Alors qu’Iker Casillas est mis en concurrence depuis plusieurs mois dans les buts du Real Madrid, la situation du portier madrilène ne laisse personne indifférent.
Titulaire inamovible du poste de gardien de but du Real Madrid pendant de nombreuses années, Iker Casillas a vu son statut se fragiliser grandement depuis le passage de José Mourinho sur le banc merengue. Mis en concurrence avec Diego Lopez et maintenant Keylor Navas, San Iker a souvent vu le banc de touche ces derniers mois, même s’il a retrouvé un poste de titulaire cette saison. Souvent considéré comme le meilleur gardien de la décennie 2000 avec l’Espagnol, l’Italien Gianluigi Buffon s’est exprimé sur le cas de son homologue.
« C’EST DIFFICILE DE PENSER QUE SON STATUT SOIT DÉBATTU »
« Cette situation m'a vraiment beaucoup surpris. Pour un gardien d'un tel niveau, dans un club comme le Real, il est difficile de penser que son statut soit débattu. (…) Les gens aiment changer. Idolâtrer de nouveaux joueurs. Mais il y a aussi des joueurs qui naissent pour écrire l’histoire. On ne peut pas aller contre un destin déjà écrit, mais ces personnes sont peu nombreuses, ce sont des exceptions. Tous les joueurs ne peuvent pas écrire l’histoire du Real Madrid ou de l’Espagne. (…)Je n'ai jamais vécu ce qui lui arrive. Mais je sais que cette situation m'aurait foutu les boules », a-t-il déclaré dans une interview accordée à AS.
« LA JUVENTUS ? IL NOUS MANQUE UN RONALDO OU UN MESSI »
Le portier de la Juventus Turin a également expliqué ce qu’il manquait encore à la Vieille Dame pour refaire partie des grands d’Europe. « Il manque à la Juve ce qu’il manque à toutes les équipes qui ne gagnent pas la Ligue des Champions, c’est-à-dire Cristiano Ronaldo, Messi… C’est beaucoup parce que quand tu as la sécurité d’avoir deux joueurs qui, quand les choses vont mal, marquent au minimum un but et te font commencer à 1-0, c’est un bon avantage », a-t-il ajouté.