Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gros avantage pour Zidane dans le dossier Courtois ?

À la recherche d’un nouveau gardien de but, le Real Madrid viserait Thibaut Courtois. Et tous les feux semblent au vert dans ce dossier. Explications.

« S'ils me veulent, ils doivent contacter Chelsea. On verra. Mais ils ne l'ont jamais fait. Ce qui est sûr, c'est que je retournerai un jour à Madrid. J'aime l'Espagne, j'ai adoré cette ville. » Avec cette phrase, Thibaut Courtois a rappelé que Madrid occupait une place importante dans sa vie après son passage à l’Atlético. Par conséquent, cela semble être une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui courtise le portier belge depuis longtemps. Et ce n’est pas le seul atout des Merengue.

Courtois aurait les faveurs du Real Madrid

En effet, ce mercredi AS fait le point sur ce dossier et explique que Thibaut Courtois a toutes les chances de rejoindre le Real Madrid. En plus de son amour pour la capitale espagnole, le Belge a une situation contractuelle avec Chelsea qui pourrait faciliter un départ. Sous contrat jusqu’en juin 2019, il n’a toujours pas prolongé son bail avec les Blues qui pourraient être contraint de le vendre l’été prochain si rien ne bouge, sous peine de le voir partir libre un an plus tard. Et avec la situation tendue du moment à Londres avec notamment le départ probable d’Antonio Conte, Courtois pourrait sérieusement se poser des questions. D’autre part, l’expérience du très haut niveau qu’il possède à seulement 25 ans joue également en sa faveur. Et compte tenu de la situation de David De Gea et Jan Oblak, qui semblent beaucoup plus difficiles à aller chercher, Courtois a tout pour être le futur portier merengue.

Articles liés